Actu BlogZBlog Archive

Un militaire de Barkhane tué dans un accident d’hélicoptère

(B2) Un hélicoptère EC725 des forces françaises s’est écrasé dans le nord du Burkina Faso samedi (29 novembre), vers 21h (heure française), « alors qu’il effectuait un vol nocturne d’entraînement » - indique un communiqué de l'Etat-Major des armées. Un militaire — un adjudant du 4ème RH (régiment des hélicoptères) des forces spéciales, appartenant au service des essences des armées — a été tué. Deux autres membres de l’équipage ont été blessés. Ils ont été transportés vers N’Djamena et pris en charge par la structure chirurgicale militaire française sur la base aérienne « Sergent-chef Adji Kosseï ». Leur « pronostic vital n’est pas engagé », précise le communiqué. C'est le 2e militaire à décéder à mourir depuis le lancement de l’opération Barkhane - destinée à lutter contre le terrorisme dans la zone du Sahel - le 1er août dernier

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.