Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Le Berlin à nouveau en Méditerranée

NavireBerlinA1411@EUnavforMed151019(B2) Le navire de soutien allemand Berlin (A-1411) a pris le relais du Werra dans le cadre de l'opération européenne anti-trafiquants en Méditerranée (EUNAVFOR Med / Sophia). A son arrivée dans le port de Augusta (Sicile) à la mi-octobre, plusieurs briefings ont été organisés et du matériel transféré sur le navire pour permettre la bonne coordination avec les autres navires de l'opération. Pour la majorité des 160 membres d'équipage, la zone n'est pas une découverte. Le navire de support de combat avait, en effet, été détourné en urgence, fin avril 2015, avec la frégate "Hessen", de leur chemin de retour de l'opération Atalanta dans la Corne de l'Afrique vers les opérations de secours en mer Méditerranée. Entre le 8 mai et le 8 juin, l'équipage avait ainsi participé à sauver 991 personnes de détresse dans trois opérations différentes. Juste avant le lancement officielle de l'opération EUNAVFOR Med.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.