(crédit : marine belge)
Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

La Louise Marie en Méditerranée

(crédit : marine belge)
(crédit : marine belge)

(B2) La frégate Louise-Marie va rejoindre l'opération européenne Sophia contre les trafics en Méditerranée (EUNAVFOR Med). La frégate belge (F-931) largue les amarres de son port d'attache, Zeebruge, vendredi (11 novembre).

A son bord 150 militaires environ (NB : l'équipage standard de la frégate comporte 15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots). Durée de l'engagement prévu : un mois et demi. Avec un retour prévu au pays, juste avant Noël, le 22 décembre.

Le motto de ce navire « Ad augusta per angusta» (« Vers des sommets par des chemins étroits ») correspond assez bien aux enjeux de cette opération qui n'a pas la tâche facile. La Marine belge avait déjà participé, en 2015, durant deux mois à cette opération avec la frégate Léopold I.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.