(crédit : EUNAVFOR Med)
Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Relais italien à la tête de la force maritime EUNAVFOR Med

(crédit : EUNAVFOR Med)

(B2) Le navire porte-hélicoptères ITS Garibaldi a clos son engagement comme navire-amiral dans l'opération européenne maritime en Méditerranée (EUNAVFOR MED / Sophia) passant le relais au navire de débarquement LPD San Giusto (le navire mère des fusiliers marins du prestigieux régiment San Marco). Le contre-amiral Giuseppe Berutti Bergotto a ainsi passé le bâton amiral de l'opération à son homologue le contre-amiral Andrea Romani, il assure le commandement de l'opération sur zone (en mer), alors que son compatriote Enrico Credendino continue d'assurer le commandement stratégique de l'opération, de son QG de Rome.

Lire aussi : Le Garibaldi nouveau navire amiral de l’opération Sophia en Méditerranée

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.