Actu BlogZBlog Archive

Le Tremiti à Tripoli

(B2) Le navire de la marine italienne Tremiti, a accosté dans le port de Tripoli en Libye mardi (8 août). Objectif des Italiens : assurer un support logistique et technique pour doter les Libyens d'un véritable corps de garde-côtes. Les mécanos italiens se sont ainsi attelés à réparer et remettre en état une corvette achetée du temps de Kadhafi d'origine croate. Ce qui permettra à la marine libyenne d'augmenter ses capacités en mer et de contrôle des côtes libyennes.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.