Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Relais de marine espagnole dans l’opération Sophia

(B2) La frégate Reina Sofía (F-84) de la marine espagnole a pris le relais au large de Naples de sa frégate soeur Numancia (F-83) dans l'opération de l'UE de lutte contre les trafics en Méditerranée (EUNAVFOR MED/ Sophia). Cela confirme un engagement déterminé de l'Espagne à maintenir à disposition de l'opération un navire.

La Reina Sofia est une habituée des opérations maritimes européennes. Elle avait déjà participé en 2016 à l'opération Sophia (lire : 706 migrants sauvés par la Reina Sofia) tout comme à l'opération anti-piraterie dans l'Océan indien en 2012 (lire : Un dhow yémenite, servant de bateau-mère, libéré)

(NVG)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.