'WeekEndActu BlogArts Ciné ScèneZBlog Archive

Jeune journaliste, bénéficiez d’une bourse pour venir travailler à Bruxelles

Le Fonds Lénaïc pour le 'journalisme de qualité' offre une bourse et un placement de cinq mois à une jeune journaliste européenne, diplômée, dans un media européen, débutant à partir de mars 2019. Ne traînez pas ! La date limite de candidatures est le 31 décembre 2018.

Vous pouvez candidater si vous êtes : 1) une femme ; 2) diplômée d’un pays de l’Union européenne, 3) de moins de 28 ans, 4) qui souhaite se lancer dans une carrière de journaliste spécialisé dans les affaires européennes à Bruxelles.

Chaque personne sélectionnée bénéficie de :

  • Une bourse de 5000 euros au maximum
  • Un stage de 6 mois maximum dans l’un des nombreux médias situés à Bruxelles spécialisés dans les affaires européennes
  • Le prochain stage se déroulera du début mars à la fin juillet 2019

NB : Le fonds Lenaïc a été mis en place par la famille et les proches de notre jeune collègue, décédée d'une maladie foudroyante bien trop tôt (lire ici).

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.