B2 Pro Le quotidien de l'Europe géopolitique

Défense, diplomatie, crises, pouvoirs

la chef de mission A. Papadopoulou en rencontre avec le Premier ministre kosovar R. Haradinaj (crédit : EULEX Kosovo)
Missions Opérations

La mission Eulex Kosovo recrute encore

Logo EulexKosovo(BRUXELLES2) La mission européenne Etat de droit au Kosovo (EULEX Kosovo) renouvelle ou complète ses effectifs. L'Union européenne vient ainsi de publier un avis de recrutement relativement complet. Environ 150 personnes sont ainsi recrutées pour assurer ses différentes fonctions (police, justice, douanes) ainsi que le soutien (logistique, communications, transport, sécurité...).

La plupart de ces postes doivent être pourvus entre avril et août 2013. Ils sont souvent "profilés" de façon assez précise. Et une expérience solide est généralement requise tout comme une première expérience dans la zone des Balkans. La parfaite connaissance de l'anglais, et la connaissance d'une des langues pratiquée (serbe ou albanais) est "appréciée".

Ces postes sont recrutés souvent par détachement d'agents des Etats membres mais aussi sous contrat. Dans cette dernière catégorie, on trouve ainsi le chef du service de presse (PPIO) ou le porte-parole, certains magistrats ou juristes (notamment pour le tribunal de Mitrovica, la Cour d'appel...), des procureurs, des officiers de douane, les responsable du Centre de situation, des médecins ou certains postes spécialisées (gestionnaire des opérations aérienne, médecine légale, renseignement, spécialiste des droits de l'homme, juriste affecté à la commission de recours sur les propriétés, expert de la gestion des registres d'Etat civil...), etc.

Délai pour poser candidature : 1er mars 2013

Informations complémentaires : EULEX KOSOVO / Human Resources. Tel: +381 38 78 ext. 8878, 6846, 6337. Mail : HumanResources@eulex-kosovo.eu
Télécharger la liste des postes recrutés et la fiche de candidature

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.