Les députés britanniques s’intéressent aussi à la cybersécurité

(B2) La cyber-sécurité est aujourd'hui le sujet de toutes les attentions. Après la note du chef d'Etat-Major américain, voilà la Chambre des communes, par le biais de sa commission de défense, qui lance une enquête sur la cyber-sécurité. Identifié comme un des trois risques principaux par la stratégie national de sécurité, les Britanniques ont ainsi lancé un programme de 650 millions de £ pour assurer la cyber-sécurité. Les parlementaires veulent connaitre d'abord la nature et l'étendue de cette menace pour les systèmes des forces armés et les opérations ; l'organisation de la réplique au niveau ministériel comme des différents Etats-Majors.

Cette mission d'enquête n'est qu'un premier pas, annonce les parlementaires. Ils veulent approfondir le sujet prochainement pour aborder toute une autre série de sujets liées à cette menace. Et toute contribution qui mérite leur attention est donc « bienvenue »...

Les contributions peuvent être envoyées par mail à : defcom@parliament.uk et porter en titre ‘Defence and cyber-security'. Délai : 20 février 2012.

Lire également : Un nouvel objectif pour les Américains : juguler la menace A2/AD

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.