Les députés britanniques s’intéressent aussi à la cybersécurité

(B2) La cyber-sécurité est aujourd'hui le sujet de toutes les attentions. Après la note du chef d'Etat-Major américain, voilà la Chambre des communes, par le biais de sa commission de défense, qui lance une enquête sur la cyber-sécurité. Identifié comme un des trois risques principaux par la stratégie national de sécurité, les Britanniques ont ainsi lancé un programme de 650 millions de £ pour assurer la cyber-sécurité. Les parlementaires veulent connaitre d'abord la nature et l'étendue de cette menace pour les systèmes des forces armés et les opérations ; l'organisation de la réplique au niveau ministériel comme des différents Etats-Majors.

Cette mission d'enquête n'est qu'un premier pas, annonce les parlementaires. Ils veulent approfondir le sujet prochainement pour aborder toute une autre série de sujets liées à cette menace. Et toute contribution qui mérite leur attention est donc « bienvenue »...

Les contributions peuvent être envoyées par mail à : defcom@parliament.uk et porter en titre ‘Defence and cyber-security'. Délai : 20 février 2012.

Lire également : Un nouvel objectif pour les Américains : juguler la menace A2/AD

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.