On recrute à EUSEC Congo et EUBAM Moldova/Ukraine

On recrute à EUSEC Congo et EUBAM Moldova/Ukraine

(BRUXELLES2) Les missions européennes de gestions de crise recrutent avant les vacances de Noël! Des postes se libèrent pour les missions EUBAM Moldavie-Ukraine et EUSEC RD Congo.

Un nouveau Chef de mission pour EUBAM Moldavie-Ukraine

Logo EubamMoldavieClarity

La Mission recrute son Chef ! Celui-ci « porte la responsabilité globale de la mise en œuvre du mandat de l'EUBAM et l'efficacité des résultats et l'ensemble des activités ainsi que l'efficacité de ses opérations » soit « la gestion (...) d'environ 215 membres du personnel international et national mission ». Il a également un rôle de « conseiller politique du chef de la délégation de l'UE à la République de Moldova sur les questions liées au conflit en Transnistrie ». 20 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du management sont, entre autres, exigées ainsi qu'une excellente connaissance de la politique de voisinage de l'Union européenne et particulièrement des institutions ukrainiennes et moldaves. Le poste est situé à Odessa, ville portuaire au sud de l'Ukraine. Pour plus de détails, consulter la fiche de poste.

La clôture des candidatures est fixée au 13 janvier 2014, mais il est fortement recommandé de candidater au plus tôt. Par ailleurs, le CV et la lettre de motivation (en anglais) sont à envoyer par courrier à l'office international des migrations (OIM) de Kiev, à l'adresse iomkiev@iom.int.

Deux postes à EUSEC RD Congo

Logo EUSECRDCONGO

La mission civile d'assistance à la sécurité au Congo (EUSEC RD Congo) recrute pour son siège à Kinshasa dés que possible :

- Un conseiller RSS Défense : Il aura pour mission « d'assister le Chef de Mission dans ses relations avec les autorités congolaises dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité de la défense ». Une expérience professionnelle de cinq ans minimum dans le domaine sécuritaires et 10 d’expérience professionnelle ainsi qu'une connaissance approfondie de la République du Congo est exigée. La durée du mandat s'étend « idéalement » jusqu'au 30 septembre 2014.

- Un officier de sécurité, qui aura pour tâche de « prodiguer des conseils sur les questions de sécurité et prendre en charge tous les aspects sécuritaires relatifs à la mission ». La durée du mandat ainsi que l'expérience professionnelle demandée sont équivalentes à celles décrites ci-dessus. Une précédente expérience dans une mission PSDC est également souhaitée.

La deadline pour les deux candidatures est fixée au 13 décembre. Formulaire de candidature et CV sont à envoyer à recrutement@eusec-rdc.eu, avec en copie à la CMPD : cmpd.strat-plan@eeas.europa.eu et gianmarco.cavallo@eeas.europa.eu. Pour plus d'informations, télécharger les fiches de postes.