(Archives B2) La Tchécoslovaquie, pays un peu oublié, coincée entre la Pologne, la Hongrie et l’Urss, s’est en quelques jours transformée. La population a soudainement retrouvé la parole et sa…
(Archives B2) Face aux évènements en Roumanie, à Timisoara, à Iasi, à Bucarest, la Commission européenne a déclenché une aide d’urgence pour venir en aide aux blessés de la « révolution »…
(Archives B2 à Prague) Novembre 1989, parmi les craquements de l’autre coté du mur, ceux de Prague et de Bratislava sont symptomatiques d’un système qui était pourri de l’intérieur tant…
(archives) La création d’un mouvement d’opposition, ses premiers succès et le recul du pouvoir ont provoqué maintes réactions à l’étranger. Un des premiers à réagir a été le Premier ministre…
(archives) Située à l’extrême sud de la Tchécoslovaquie à la limite de l’Autriche et de la Hongrie, Bratislava, aussi appelée Pressbourg, était autrefois une cité importante commercialement. De par sa…
(archives) La protection de l’environnement occupe une bonne place dans les revendications de l’opposition. D’une part, parce que les spécialistes de l’environnement ont été parmi les initateurs du mouvement, d’autre…
(archives) La télévision tchécoslovaque a retrouvé aujourd’hui sa fierté d’être et sa légitimité. (A Prague) Après la retranscription faussée de l’intervention policière du 17 novembre – les manifestants étant présentées comme…