(B2) Le vice-ministre de la Défense, Jiří Šedivý, devrait occuper en septembre, le poste de représentant permanent de la République tchèque auprès de l’OTAN. L’information a été révélée la semaine…
(BRUXELLES2) Selon les informations recueillies par B2, la force européenne anti-piraterie (EUNavfor Atalanta), déployée dans l’Océan indien et le Golfe d’Aden, compte actuellement une dizaine de bâtiments : trois français…
(BRUXELLES2) Tentative en mer rouge et dans le détroit d’Ormuz Deux navires marchands ont été la tentative d’attaques de pirates. Le premier a été approché, dimanche (29 avril), alors qu’il…
(B2) La frégate française Guépratte (F-714) a pris le relais de sa frégate soeur Aconit (F-713) dans l’Océan indien au sein de la force anti-piraterie de l’UE (Eunavfor Atalanta). Lors…
(B2) La nouvelle loi anti-piraterie présentée au parlement indien, mardi, punit d’emprisonnement à vie tout acte de piraterie, et de la peine de mort si l’acte a causé la mort…
hélicoptères Couguar et Caracal sur la FOB de Tagab en Kapisa - Afghanistan (Crédit : ministère français de la Défense)
(BRUXELLES2) A quelques semaines du sommet de l’OTAN, à Chicago, j’ai regardé d’un peu plus près l’évolution du budget des pays européens membres de l’Alliance. Selon les dernières statistiques, l’ensemble…
hélicoptères Couguar et Caracal sur la FOB de Tagab en Kapisa - Afghanistan (Crédit : ministère français de la Défense)
(BRUXELLES2) A quelques semaines du sommet de l’OTAN, à Chicago, j’ai regardé d’un peu plus près l’évolution du budget des pays européens membres de l’Alliance. Selon les dernières statistiques, l’ensemble…