(BRUXELLES2) L’Union Européenne se penche en ce moment sur la question de la cybercriminalité et envisage de créer un Centre Européen de lutte contre la Cybercriminalité, ou EC3. Sortir des…
(BRUXELLES2) Le système européen de navigation par satellite, Galileo, est un programme civil, a priori. Mais l’idée d’un double usage (civil et militaire) – demandé par plusieurs Etats membres comme…
(B2) Le vice-ministre de la Défense, Jiří Šedivý, devrait occuper en septembre, le poste de représentant permanent de la République tchèque auprès de l’OTAN. L’information a été révélée la semaine…
(BRUXELLES2) Selon les informations recueillies par B2, la force européenne anti-piraterie (EUNavfor Atalanta), déployée dans l’Océan indien et le Golfe d’Aden, compte actuellement une dizaine de bâtiments : trois français…
(BRUXELLES2) Tentative en mer rouge et dans le détroit d’Ormuz Deux navires marchands ont été la tentative d’attaques de pirates. Le premier a été approché, dimanche (29 avril), alors qu’il…
(B2) La frégate française Guépratte (F-714) a pris le relais de sa frégate soeur Aconit (F-713) dans l’Océan indien au sein de la force anti-piraterie de l’UE (Eunavfor Atalanta). Lors…
(B2) La nouvelle loi anti-piraterie présentée au parlement indien, mardi, punit d’emprisonnement à vie tout acte de piraterie, et de la peine de mort si l’acte a causé la mort…
hélicoptères Couguar et Caracal sur la FOB de Tagab en Kapisa - Afghanistan (Crédit : ministère français de la Défense)
(BRUXELLES2) A quelques semaines du sommet de l’OTAN, à Chicago, j’ai regardé d’un peu plus près l’évolution du budget des pays européens membres de l’Alliance. Selon les dernières statistiques, l’ensemble…
hélicoptères Couguar et Caracal sur la FOB de Tagab en Kapisa - Afghanistan (Crédit : ministère français de la Défense)
(BRUXELLES2) A quelques semaines du sommet de l’OTAN, à Chicago, j’ai regardé d’un peu plus près l’évolution du budget des pays européens membres de l’Alliance. Selon les dernières statistiques, l’ensemble…