Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Kosovo. Seconde arrestation dans l’affaire des « Gardiens du Pont »

MitrovicaNordPontAusterlitz317a
Le pont de Mitrovica en 2008, avec vue sur le nord de la ville. Un pont aussi dénommé "pont Austerlitz" par les militaires français qui ont "gardé" ce pont durant de nombreuses années (© NGV / B2)

(BRUXELLES2) Dragoljub (aka Dragan) Delibasic, a été arrêté, mardi soir (4 février), à Lesak. Il s'était présenté, volontairement au Bureau du procureur spécial du Kosovo (SPRK) qui a émis un mandat d'arrêt. Dragan est suspecté d'avoir, en tant que commandant de la police de Mitrovica en 1999/2000 incité à des assassinats, en lien avec Oliver Ivanovic, le chef présumé des "gardiens du pont" de Mitrovica, explique la mission "Etat de droit" de l'Union européenne (EULEX Kosovo). Le suspect doit comparaître ce mercredi devant le procureur international du SPRK.

Lire :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.