Actu BlogAviationZBlog ArchiveCoopération militaire (projets)

Un premier A400M espagnol sous le contrôle d’EATC

(B2) Un A400M espagnol a effectué une première mission opérationnelle à Bamako mardi (22 janvier) sous commandement et contrôle de l'EATC, le commandement européen de transport, basé à Eindhoven (Pays-Bas).

L'A400M espagnol transportait du personnel et des marchandises pour le contingent espagnol de la Mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM).

La flotte multinationale de l’EATC comprend désormais 43 A400M provenant de trois pays membres (Espagne, Allemagne et France) précise le commandement dans un communiqué publié le 12 février. À la fin de 2019, EATC devrait commander et contrôler jusqu'à 54 avions.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.