Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

[En bref] Dernier bilan de la piraterie maritime

(B2) Le nombre total d’événements liés à la piraterie et au brigandage maritimes dans le monde a légèrement augmenté en 2020, avec 375 événements reportés, contre 360 en 2019, selon le dernier rapport de la marine nationale. Le golfe de Guinée demeure la zone maritime la plus dangereuse du monde. En Asie du Sud-Est, le brigandage progresse, notamment dans les détroits de Singapour et de Malacca. Le nombre d’actes de brigandage en Amérique latine reste élevé à l’encontre du commerce maritime et de la navigation de plaisance. Infos extraites du bilan annuel du MICA Center (Maritime Information Cooperation & Awareness Center) de la Marine nationale française.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.