Les revendications de Vaclav Klaus demandant une « dérogation » à la Charte des droits fondamentaux pour la République tchèque ne semblent pas vraiment sérieuses. Mais elles reposent sur une crainte, réelle…
(BRUXELLES2) Depuis mon dernier pointage, en juillet (lire : Qui dirigera l’Europe en 2009 (Maj2) : les 27 Commissaires), il y a eu de nombreux changements. J’ai donc mis sur…
(BRUXELLES2) Les commandants des trois plus forces multinationales de lutte contre la piraterie dans l’océan Indien se sont rencontrés, lundi 26 octobre, à bord de l’Evertsen, le navire amiral de…
(BRUXELLES2) Il y avait le plan « McCrystal » pour le « surge » militaire en Afghanistan, il y a maintenant un pendant civil et européen. Certes le second n’est pas aussi complet, ni…
(BRUXELLES2) Depuis mon dernier pointage (juillet), il y a eu de nombreux changements. J’ai donc mis sur une page permanente, actualisée régulièrement, une liste des noms pressentis pour prendre place…
(BRUXELLES, mis à jour 28 oct) La firme italienne aéronautique, Agusta, ne sera donc pas obligée de rembourser toutes les aides d’Etat perçues pour le développement des modèles hélicoptère A139…
Le Conseil des ministres de l’UE va adopter, mardi, une décision d’embargo sur les armes à destination de la Guinée (comme déjà mentionné). En voici les détails. Principe d’interdiction :…