(B2) Dans un décor soigné, sur le porte-avions Charles de Gaulle, interrogé par TF1, Emmanuel Macron a donné quelques précisions sur sa relation avec Donald Trump et les Etats-Unis d’Amérique,…
Plus que la conférence elle-même, c'est la réunion qui a suivi cette photo qui a marqué la rencontre. Il a toutefois accepté de retrouver mardi matin les représentants de plusieurs pays actifs dans le dossier libyen, dont l'Egypte, la Russie, l'Algérie, la Tunisie et la France. Le chef du gouvernement d'union nationale (GNA) internationalement reconnu, Fayez al-Sarraj, était également présent à cette "réunion informelle" convoquée par M. Conte.
(B2) La conférence internationale sur la Libye, lundi et mardi (12 et 13 novembre) à Palerme (Sicile), n’a pas abouti sur le succès voulu par l’Italie. On en retient surtout les…
(B2, à Strasbourg) Le Parlement européen veut imposer un mécanisme permanent de contrôle de l’état de droit. Il vient d’adopter, à main levée, mercredi (14 novembre), une résolution en ce sens….
Le cargo Petra du PAM escorté par la frégate italienne Federico Martinengo (crédit : Eunavfor Atalanta / Archives B2)
(B2) « Si l’on a réussi à lutter contre la piraterie, on ne l’a pas pour autant éliminée » insiste un rapport qui vient d’être soumis au Conseil de sécurité…
Michel Barnier montrant le texte de l'accord sur le Brexit face à la presse mardi soir (crédit : Commission européenne)
(B2) Après une réunion marathon de cinq heures, le gouvernement de Theresa May a finalement donné son aval, ce mercredi (14 novembre), vers 20h au projet d’accord de retrait conclu…