(BRUXELLES2) Après le règlement général et le règlement sur le budget (1), ce texte permet désormais au Parlement européen d’avoir une vue générale et à la discussion finale de s’entamer….
(BRUXELLES2) Le gouvernement slovène a décidé de ne pas renouveler, après fin juin, le mandat mandat de l’officier des Forces armées slovènes, présent au QG de l’opération européenne de lutte anti-piraterie…
(BRUXELLES2 à Strasbourg) « Le verre est à moitié plein. Et quand je dis moitié plein, je ne dis pas moitié vide ». C’est ainsi que Elmar Brok, le président…
(BRUXELLES2) Parmi les idées qui circulent sur l’évolution des battlegroups — sujet qui sera à l’ordre du jour du sommet de décembre — la proposition allemande est sans doute la…
(BRUXELLES2 à Paris) « Anticiper, Planifier, Conduire », la devise du Centre de planification et de conduite opérationnel (CPCO) n’est pas un vain mot. J’ai pu ainsi pénétrer dans ce lieu, situé…
(BRUXELLES2) Alors que la Syrie s’enfonce dans un conflit sanglant — 100.000 morts, 1,4 millions réfugiés et 4 millions déplacés à l’intérieur — Fabrice Ballanche, chercheur à l’Université Lyon 2…