'FREEAmériquesDiplomatie UE

Gordon Sondland dans la tourmente

(B2) L’ambassadeur des États­-Unis auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, est largement impliqué dans l'affaire ukrainienne. Ancien homme d’affaires, il aurait collaboré à faire passer des messages à Kiev, pour les inciter à enquêter sur le concurrent démocrate Joe Biden, comme en témoigne les SMS échangés avec l’envoyé spécial des États-­Unis pour l’Ukraine Kurt Volker et le chargé d’affaires US en Ukraine, Bill Taylor (Buzzfeed). Son audition dans la procédure d’impeachment par la Chambre des représentants, prévue mardi (8 octobre), a été bloquée par Donald Trump, déclenchant une vraie crise politique, selon le New York Times.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.