Gordon Sondland dans la tourmente

(B2) L’ambassadeur des États­-Unis auprès de l’Union européenne, Gordon Sondland, est largement impliqué dans l'affaire ukrainienne. Ancien homme d’affaires, il aurait collaboré à faire passer des messages à Kiev, pour les inciter à enquêter sur le concurrent démocrate Joe Biden, comme en témoigne les SMS échangés avec l’envoyé spécial des États-­Unis pour l’Ukraine Kurt Volker et le chargé d’affaires US en Ukraine, Bill Taylor (Buzzfeed). Son audition dans la procédure d’impeachment par la Chambre des représentants, prévue mardi (8 octobre), a été bloquée par Donald Trump, déclenchant une vraie crise politique, selon le New York Times.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.