B2 Pro Le quotidien de l'Europe géopolitique

Défense, diplomatie, crises, pouvoirs

Missions OpérationsRussie Ukraine Caucase

64 postes à pouvoir pour EUMM Georgia

LogoEumm(BRUXELLES2) La mission des observateurs européens en Géorgie (EUMM) a lancé un large appel à recrutement. Les personnels seront recrutés sous forme de détachement par les Etats-membres ou de contrat international.

Quelques postes proposés:

Observateur (47 postes / détachés). Le but est de surveiller le respect par toutes les parties des accords de fin des hostilités en Géorgie, d'observer, d'analyser et d'établir des rapports sur la stabilisation de la situation (sécurité, normalisation, des réfugiés, droits de l'Homme…) Les candidats doivent faire preuve d'un diplôme obtenu après 3 ans d'étude ou un équivalent au service de la police et de l'armée. 3 ans d'expérience dans la police, l'armée, en sciences politiques ou dans l'administration publique ou au sein d'une ONG sont requises. Des connaissances en balistique ou en science criminelle sont un atout.

Responsable sécurité de la mission (Détaché ou contrat / Géorgie): S'occuper du management du bureau de la sécurité de la mission, assurer la sécurité des staffs déployés. Faire des recommandations et adopter des mesures appropriées. Les candidats doivent posséder un diplôme universitaire décerné après 3 années d'études à temps plein ou équivalent police/militaire, faire preuve d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans dans le domaine de la sécurité civile ou militaire (sécurité du personnel, des installations, des biens). Une expérience dans le Caucase est un avantage.

Officier de presse et d'information PIO ( Détaché / Géorgie). Le rôle est d'assister les différents membres du personnel sur les questions de communication, d'information et d'organisation des entrevues et autres événements médiatiques. Le PIO doit aussi créer et promouvoir des campagnes, organiser des séances d'information sur la mission auprès des journalistes, aider à coordonner les médias pour les visites officielles de haut niveau. Est demandé un diplôme universitaire décerné après 3 années d'études ou équivalent police/militaire. Une expérience de 5 ans dans la communication, presse et médias, gestion et l'organisation d'événements. Avoir un intérêt et une compréhension de la situation politique en Géorgie et une expérience dans les relations internationales ou des organisations internationales. La connaissance du russe est un atout.

Les candidats doivent envoyer un CV et le formulaire de candidature (ci-dessous), avant le 21 Juin 2013, à : cpcc.eummgeorgia@eeas.europa.eu

Téléchargez les fiches de postes et le formulaire de candidature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.