(B2) Elise Lucet, journaliste à France Télévisions, vient de lancer une pétition contre la directive sur le droit des affaires. En 24 heures, la pétition avait déjà atteint 40.000 signataires….
(B2) L’Union européenne a décidé, vendredi 5 juin de prolonger le gel des avoirs de 3 ex responsables ukrainiens de l’ère Ianoukovitch soupçonnés de détournement de fonds. Ces trois personnes…
(B2) Les experts des Etats membres se penchent sur la révision du dispositif actuel de stock prévu pour les missions civiles de la PSDC (entrepôt ou warehouse). Les experts du…
(B2) Parus ces derniers jours : Les défis et dilemmes de la PSDC (Iklody) Migrants, Libye, Daech, Russie, Iran, Syrie… Je suis optimiste sinon je ferais autre chose dans la…
(BRUXELLES2) La politique européenne de sécurité et de défense commune (PSDC) est aujourd’hui confrontée à plusieurs défis et plusieurs dilemmes, si on écoute bien Gabor Iklódy, le chef de la…
(B2) Federica Mogherini est l’invitée de ma confrère de France 24, Caroline De Camaret et de RFI, Dominique Baillard, de l’émission Ici L’Europe, émission diffusée ce vendredi (5 juin) en…
la minute de silence à la mémoire des naufragés de Méditerranée au Conseil des Affaires étrangères, à Luxembourg, en avril
(BRUXELLES2) Federica Mogherini est l’invitée de ma confrère de France 24, Caroline De Camaret et de RFI, Dominique Baillard, de l’émission Ici L’Europe, émission diffusée ce vendredi (*). Une interview…
JC Juncker osera-t-il tout dire aux Chefs d'Etat et de gouvernement lors du sommet (crédit : CE - journées du développement)
(BRUXELLES2) Si les résultats à attendre du sommet « Défense » de juin sont assez facilement cernés aujourd’hui, il reste une inconnue, totale, même au sein des institutions européennes, la position de…