(B2 au QG de l’OTAN) Les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN ont défini, ce mercredi (20 novembre), l’espace comme nouveau « domaine opérationnel » de l’Alliance. Une idée qui répond…
Le secrétaire général Jens Stoltenberg s'est bien gardé de saluer publiquement la proposition de Jean-Yves Le Drian même si la photo officielle peut en laisser l'impression. Le plan de Heiko Maas semble avoir sa préférence (Crédit : OTAN)
(B2) Pour sortir l’Alliance du corner où la ‘mort cérébrale’ de Macron l’a placée, l’idée d’un rapport de ‘sages’ sur le futur de l’Alliance est sur la table Une proposition…
Le passage des ouragans dans les Caraïbes sont un des sujets de réflexion à l'IEI — ici les effets de l'ouragan Dorian à Grand Abaco (crédit : MOD Uk)
(B2) « Anticiper et non pas subir » c’est la raison d’être de l’Initiative européenne d’intervention. Les militaires, nerfs centraux de l’IEI, s’expliquent Comptant treize États membres, avec l’incorporation prochaine…
Raimundas Karoblis, au cours de l'interview, le 12 novembre 2019 (crédit : )
(B2 – exclusif) Malgré les efforts de l’Union européenne pour prendre une place importante sur l’échiquier de la sécurité européenne, l’OTAN demeure numéro un, pour Raimundas Karoblis, le ministre lituanien…
Le SecGen Jens Stoltenberg lors de sa conférence de presse mardi (crédit : OTAN)
(B2) « Après le Brexit, l’Union européenne ne sera plus à même de défendre l’Europe. 80% des dépenses de l’OTAN seront assurées par des pays non membres de l’UE »…
(B2) Parus récemment : Une commission d’experts pour réfléchir au futur de l’OTAN propose l’Allemand Heiko Maas. Une manière de combler le vide politique À l’agenda de la réunion ministérielle…
(B2) La Cour de justice de l’UE a choisi le biais de l’application de la Charte des droits fondamentaux pour condamner, mardi (19 novembre), la volonté polonaise de mettre au…
Heiko Maas cherche un moyen de combler la distance qui s'installe entre les membres de l'OTAN. Ici avec à ses côtés Jean-Yves Le Drian lors de la ministérielle du 4 avril 2019 (Crédit : OTAN)
(B2) Le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas n’arrive pas les mains vides à la réunion de Bruxelles des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN ce mercredi (20 novembre)….