Carnet (05.06.2015). Eunavfor Med retardé ? Trust Fund Colombie. Conseil Affaires étrangères (Agenda). Sanctions Russie. EUCAP Sahel Mali recrute

(B2) Parus ces derniers jours : Les défis et dilemmes de la PSDC (Iklody) Migrants, Libye, Daech, Russie, Iran, Syrie… Je suis optimiste sinon je ferais autre chose dans la…

[Verbatim] Migrants, Libye, Daech, Russie, Iran, Syrie… Je suis optimiste sinon je ferais autre chose dans la vie (Mogherini)

(B2) Federica Mogherini est l’invitée de ma confrère de France 24, Caroline De Camaret et de RFI, Dominique Baillard, de l’émission Ici L’Europe, émission diffusée ce vendredi (5 juin) en…

Il faut traduire nos minutes de silences en actes (Mogherini)

(BRUXELLES2) Federica Mogherini est l’invitée de ma confrère de France 24, Caroline De Camaret et de RFI, Dominique Baillard, de l’émission Ici L’Europe, émission diffusée ce vendredi (*). Une interview…

Sommet Défense : la surprise du chef ?

(BRUXELLES2) Si les résultats à attendre du sommet « Défense » de juin sont assez facilement cernés aujourd’hui, il reste une inconnue, totale, même au sein des institutions européennes, la position de…

Opération de l’UE en Méditerranée. Du vrai, du faux. Pour tordre le cou à quelques coucous

(BRUXELLES2) La prochaine opération navale militaire de l’Union européenne en Méditerranée (EUNAVFOR Med) suscite une série d’observations et de commentaires qui n’ont parfois qu’un très lointain rapport avec la réalité…

[Entretien] Le gouvernement ne donne pas son autorisation à EUNAVFOR Med (al-Dairi)

(BRUXELLES2) Mohammed al-Dairi, le ministre libyen des Affaires étrangères (du gouvernement de Tobrouk, considéré comme légitime par la communauté internationale), a tenu, au sortir d’une réunion de deux heures avec…

Carnet (02.06.2015) Energie (Ukraine). EUMAM Rca (Serbie). Cops / Cosi. EULEX Kosovo (Budget). Belarus (Sanctions). Tranholm-Mikkelsen

(B2) Parus ces derniers jours EUBAM Rafah. Etre prêt, au cas où… Les défis sécuritaires et d’immigration de la jeune démocratie tunisienne (Essid) La Russie met 89 Européens sur liste…

[Entretien] EUBAM Rafah. Etre prêt, au cas où… (Guy Rolin)

(BRUXELLES2 à Jéricho) La mission EUBAM Rafah reste en stand bye en attendant un éventuel redéploiement. Depuis son départ du poste de Rafah en 2007, cette mission a connu plusieurs…

[Verbatim] Les défis sécuritaires et d’immigration de la jeune démocratie tunisienne (Essid)

(BRUXELLES2) À Bruxelles pour préparer un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) avec l’Europe, c’est la question des migrants et la lutte contre le terrorisme qui a été au coeur…

Dernières nouvelles des missions de maintien de la paix l’UE (PSDC) – mai 2015

(B2) Herat (Afghanistan). Fin de la présence européenne à Herat La mission européenne de police (EUPOL Afghanistan) va fermer son bureau extérieur à Herat (Ouest de l’Afghanistan) à la fin…

Newsletter de B2 Pro

Chaque jour la liste des articles parus dans les dernières 24 heures. Accès complet aux articles + archives = abonnez-vous ! / Every day the list of articles published in the last 24 hours. To full access the content of the articles and archives = subscribe !